Trek Zone

Questions Fréquentes

Participation

Trek Zone est ouvert à toute personne âgée de 16 ans minimum. Les participants mineurs doivent être accompagnés d’au moins un parent.

Il est possible de s’inscrire à Trek Zone en candidat seul et de constituer son équipe plus tard au cours de la préparation.

En l’absence d’équipe, vous aurez la possibilité de rejoindre une équipe incomplète ou de constituer une équipe avec d’autres candidats.

Les seules conditions pour participer sont de posséder :

  • un passeport pour aller au Maroc (1 mois de délai)
  • un certificat médical mentionnant votre aptitude à participer à un trek itinérant de plusieurs jours

L’inscription pour la 1ère saison de Trek Zone est ouverte jusqu’au 1er octobre 2024. Il est recommandé de s’inscrire le plus tôt possible en raison du nombre de place limité.

Consulter le programme de la 1ère saison

En tant qu’événement solidaire, il est possible de financer votre participation à Trek Zone en trouvant des sponsors, en organisant des ventes ou événements caritatifs, ou en recueillant des dons…

L’opération parrainage permet également de réduire ses frais d’inscription en parrainant d’autres équipes.

Toutes les étapes de l’inscription et de la préparation sont détaillées et expliquées dans le guide de participation disponible dans la zone candidats. Pour y accéder, vous devez vous inscrire sur le site.

Attention, l’inscription sur le site est gratuite et sans engagement mais ne permet pas de réserver votre place pour l’aventure.

Le concept

Trek Zone est ouvert à toute personne âgée de 16 ans minimum. Les participants mineurs doivent être accompagnés d’au moins un parent.

Trek Zone est un défi accessible à tous : randonneurs débutants ou expérimentés. Aucune condition physique n’est exigée. Les concurrents parcourent une moyenne de 17 kilomètres par jour lors des 6 épreuves sportives, soit 100 kilomètres au total.

À la portée de tous, c’est donc sur l’orientation et la bonne organisation du plan de route que se départageront les équipes.

Trek Zone est un jeu d’aventure qui s’étale sur 7 jours dont 6 épreuves sportives.

Jour 1 – Accueil des équipes – Épreuve d’initiation

Jours 2 à 5 – 4 jours de recherche de zone

Jour 5 : Étape marathon et bivouac sauvage

Jour 6 : Rush final et soirée de clôture

Jour 7 : Journée solidaire (Plantation de palmiers, Valise solidaire, Repas solidaire) – Retour libre

L’hébergement a lieu dans des bivouacs spécialement montés pour l’événement au milieu du désert. Chaque équipe dispose d’une tente berbère dans laquelle sont installés des matelas.

Durant l’aventure, 6 bivouacs sont organisés dont 1 bivouac sauvage en totale autonomie.

Trek Zone sera rediffusé en direct sur Twitch, YouTube Live et Facebook Live. L’aventure sera également retransmise sur Facebook, Instagram et Tik Tok.

Le montant de la cagnotte est proportionnel au nombre d’équipes et de concurrents. Chaque candidat approvisionne la cagnotte à hauteur de 50€, ce qui représente 4500€ pour 30 équipes et 90 candidats.

Des sponsors peuvent également compléter la cagnotte. Le montant total de la cagnotte est connu une semaine avant le début du jeu.

Équipe

L’inscription à Trek Zone se fait en équipe. Néanmoins, il n’est pas nécessaire d’avoir une équipe au complet pour s’inscrire. La composition finale de l’équipe n’est demandée qu’à l’inscription définitive, un mois et demi avant le début de l’aventure.

Si vous n’avez pas de coéquipier, vous aurez la possibilité de rejoindre une équipe incomplète ou de constituer une équipe avec d’autres candidats.

Oui, vous pouvez créer votre équipe même si vous n’avez pas trouvé vos deux coéquipiers. Vous pourrez ajouter ou modifier vos coéquipiers tout au long de la préparation et jusqu’à l’inscription définitive.

Rien de plus simple ! Pour trouver vos coéquipiers, il suffit de parler de votre projet autour de vous. Amis, membres de votre famille, collègues de travail, voisins ou simples connaissances…

Si vous ne trouvez pas de coéquipier, vous pourrez rejoindre une équipe incomplète ou constituer une équipe avec d’autres candidats seuls. N’hésitez pas à en parler à votre conseiller aventure.

Non. Seules les équipes de 3 coéquipiers sont autorisées sur l’aventure. Pour des raisons de sécurité, les équipes 2 ou de 4 coéquipiers ne sont pas autorisées.

Si vous êtes trop nombreux pour former une seule équipe, vous devrez donc créer une deuxième équipe. Ce sera l’occasion de bénéficier de la réduction parrainage.

Oui. Le nombre d’équipes et de candidats est limité.

Oui, vous pouvez modifier les informations de votre équipe (nom d’équipe, présentation…), la composition de votre équipe, ou encore vos sponsors tout au long de la préparation et jusqu’à l’inscription définitive. Pour ce faire, rendez-vous dans votre zone candidat dans l’onglet « Créer mon équipe ».

Inscription

Non, l’inscription sur le site internet est gratuite et sans engagement et ne vaut pas inscription officielle à l’événement. Seule la préinscription permet de réserver sa place dans l’aventure.

L’inscription à Trek Zone se fait en équipe. Néanmoins, il n’est pas nécessaire d’avoir une équipe au complet pour s’inscrire. La composition finale de l’équipe n’est demandée qu’à l’inscription définitive, un mois et demi avant le début de l’aventure.

Si vous n’avez pas de coéquipier, vous aurez la possibilité de rejoindre une équipe incomplète ou de constituer une équipe avec d’autres candidats.

Il est possible de s’inscrire après la date de clôture des préinscriptions tant qu’il reste des places disponibles. En revanche, les préinscriptions envoyées après la date de clôture du 1er juin peuvent être refusées si la limite de candidats est  atteinte.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 1er septembre. Il n’est plus possible de s’inscrire après cette date.

La préinscription et l’inscription définitive peuvent être payées par chèque ou par virement bancaire.

Vous pouvez vérifier le statut de votre inscription depuis la zone candidats. Une fois l’inscription validée, le statut d’inscription est automatiquement mis à jour. Vous recevrez aussi une confirmation d’inscription par courrier postal.

Oui, il est possible de s’inscrire définitivement sans attendre la phase de préinscription ou la clôture des inscriptions.

Casting

Il vous faudra débuter à créer du contenu dès préparation ! À savoir dès votre inscription sur le site et la création de votre équipe.

Il vous sera nécessaire d’avoir trouvé vos deux coéquipiers avant de vous lancer dans le casting ! Tout comme l’aventure Trek Zone, il s’agit d’un challenge à relever en équipe.

En l’absence de coéquipiers, vous aurez la possibilité de rejoindre une équipe incomplète ou d’en constituer une avec d’autres candidats.

Soyez créatifs et stratégiques ! Réaliser un travail d’équipe à distance n’est pas impossible et faire une vidéo de présentation ne nécessite pas forcément d’être dans la même pièce !

L’inscription pour la 1ère saison du casting de Trek Zone est ouverte jusqu’au 1er septembre 2024.

La sélection des cinq finalistes sera annoncée le 11 septembre 2024. Ce sera alors la course aux likes et aux partages pour départager l’équipe gagnante.

Le résultat final sera annoncé le 18 septembre 2024.

L’équipe de production sélectionnera cinq équipes finalistes en fonction de l’originalité et de la qualité des vidéos.

Défi Ambassadeur

Le défi ambassadeur Trek Zone est ouvert à toutes les équipes inscrites sur le site internet. Il vous suffit de remplir le formulaire « Devenir Ambassadeur ».

Il vous sera nécessaire d’avoir trouvé vos deux coéquipiers avant de vous lancer dans le défi ambassadeur ! Tout comme l’aventure Trek Zone, il s’agit d’une compétition entre équipe.

En l’absence de coéquipiers, vous aurez la possibilité de rejoindre une équipe incomplète ou d’en constituer une avec d’autres candidats.

Pour participer, il y a 4 conditions.

  1. Remplissez le formulaire « devenir ambassadeur ».
  2. Publiez du contenu régulièrement pendant toute votre préparation à l’aventure.
  3. Postez une vidéo par jour (maximum 1 minute) pendant l’aventure.
  4. Mentionnez les hashtags suivants pour que vos contenus rentrent dans la compétition : #TrekZone #DefiAmbassadeur #TZAS1

L’inscription pour la 1ère saison du casting de Trek Zone est ouverte jusqu’au 1er septembre 2024.

Le classement final des ambassadeurs déterminera 5 équipes gagnantes qui se verront recevoir différents prix dont des expériences insolites dans le désert. Un créneau spécifique sera dédié à la réalisation de ces expériences le lendemain de la soirée de clôture.

L’équipe de production sélectionnera cinq équipes finalistes en fonction de l’originalité et de la qualité des vidéos.

Parrainage

Chaque candidat inscrit sur le site et détenant un code parrainage peut devenir parrain y compris les candidats qui ont eux-mêmes été parrainés.

Le code parrainage est propre à chaque candidat inscrit et se présente sous la forme XX-00000.

Suite à votre inscription sur le site internet, le code parrainage se situe dans le tableau de bord de votre zone candidat.

Le code parrainage doit être saisi par les candidats parrainés lors de leur inscription sur le site internet. En cas d’oubli, n’hésitez pas à nous contacter.

Toute personne souhaitant prendre part à l’aventure, ayant pris connaissance de l’aventure Trek Zone grâce à son parrain, peut être parrainée. Le filleul en question ne pourra pas être parrainé s’il était déjà inscrit sur le site internet.

Le parrain pourra bénéficier de la réduction de ses frais d’inscription lorsque l’équipe parrainée sera définitivement inscrite et aura réglé en intégralité ses frais d’inscription.

Sponsoring

Pour trouver un sponsor il vous faudra démarcher des entreprises, marques ou association, leur présenter le projet et trouver les bons arguments pour bénéficier de leur soutien et avoir l’opportunité de les représenter sur l’aventure.

Aidez-vous de nos supports de communication. Il s’agit d’une aventure unique proposant une exposition médiatique différente et une communication originale pour votre sponsor. L’aventure pourra être suivie par tous leur collaborateurs.

Votre équipe portera le nom de votre partenaire, que ce soit une marque, une entreprise ou une association défandant une cause qui vous tient à coeur et que vous souhaitez représenter pendant l’aventure.

Par conséquent, il n’est pas obligatoire de trouver un sponsor et de bénéficier d’un soutien financier. En revanche, il est nécessaire de trouver un partenaire à représenter sur l’aventure.

Une équipe peut trouver plusieurs sponsor pour l’aider à financer l’aventure. En revanche, il ne sera possible de représenter qu’un seul d’entre eux, le sponsor principal, sur l’aventure.

L’équipe portera le nom de son sponsor et son logo sera visible sur le sac à dos des trois candidats ainsi que sur le site internet. Le nom du partenaire apparaitra sur le classement diffusé en live et sur les réseaux sociaux.

Trek Zone

Poser une question

1 Contact
Trek Zone

Partenaires

Ils ont choisi de nous faire confiance et de se lancer dans le jeu d’aventure Trek Zone.