Tout au long de votre préparation, il est important de communiquer pour faire connaître votre projet au plus grand monde. Si vous envisagez de faire appel à des sponsors ou à des dons pour financer votre aventure, alors vous devrez communiquer. Plus votre projet sera suivi, et plus vous aurez de chances de trouver des personnes susceptibles de vous aider.
Les réseaux sociaux constituent le moyen le plus efficace pour faire connaître votre projet. Ils permettent de réunir autour de votre projet une communauté de personnes susceptibles de vous aider par des contacts, des dons, des compétences… Si vous décidez par exemple de lancer une collecte en ligne, c’est principalement sur les réseaux sociaux que vous en ferez la promotion. Cette communauté permet ensuite de diffuser plus largement vos actualités et de toucher encore plus de personnes.
Les sponsors et partenaires qui vous soutiendront dans votre projet attendront en retour une médiatisation de votre part. Communiquer tout au long de votre projet, à chaque étape de votre préparation, pendant l’aventure, mais aussi au retour, est donc la contrepartie minimale attendue par les entreprises qui vous sponsoriseront. Et il ne faut pas oublier qu’un partenaire content au retour de votre aventure sera plus enclin à vous financer à nouveau lors d’une prochaine participation. La deuxième participation sera alors plus facile.
Dans l’objectif de vous faire connaître pour trouver des partenaires et soutiens dans votre projet, nous recommandons de créer a minima une page Facebook et un compte Instagram pour votre équipe. D’autres réseaux sociaux peuvent vous offrir une visibilité supplémentaire : Tik Tok, Twitter, Snapchat, YouTube…
Créer une page Facebook
Facebook est le réseau social le plus utilisé au monde. Il est particulièrement conseillé pour ce genre de projets. En plus de diffuser vos actualités et de vous créer une communauté, Facebook est un très bon argument pour la recherche de sponsors. Les entreprises accordent aujourd’hui beaucoup d’importance à leur visibilité sur internet et ce réseau social vous permet de mettre en avant vos différents sponsors. Une contrepartie sur laquelle vous pouvez insister lors de vos démarchages d’entreprises. Une grande communauté est également un gage de sérieux et de dynamisme et contribuera à améliorer la crédibilité de votre projet auprès des entreprises.
Si vous ne savez pas comment créer une page Facebook, vous pouvez utiliser le tutoriel officiel Créer une page Facebook. Cela ne prend que quelques minutes.
- Ouvrez l’application Facebook sur votre smartphone ou depuis un ordinateur sur www.facebook.com.
- Rendez-vous dans la rubrique Pages et appuyez sur Créer.
- Indiquez le nom de votre page. Veillez à indiquer le nom de votre équipe. Il est très important d’utiliser le même nom lors de toutes vos démarches (association, comptes sur les réseaux sociaux, publications presse…) afin d’être facilement reconnaissables en ligne. Vous pouvez également ajouter « Trek Zone 2024 » afin d’améliorer votre référencement et d’expliquer clairement le but de votre page. Exemple : Les Trek’Helpers – Trek Zone 2024
- Sélectionnez la catégorie de votre page : Organisation à but non-lucratif.
- Ajoutez une bio (description) à votre page. La bio est limitée à 150 caractères et doit informer les visiteurs de l’objet de votre page. Exemple : Candidats de la 1ère saison de Trek Zone, la course d’orientation géante dans le désert.
- Renseignez les coordonnées de votre page afin d’être joignable. Vous pouvez ajouter une adresse mail, un numéro de téléphone, et même un site internet. Si vous n’avez pas de blog ou de site internet pour votre équipe, vous pouvez mettre le lien de votre collecte en ligne, ou indiquer le site officiel www.trekzone.fr.
- Vous pouvez maintenant personnaliser votre page en ajoutant une photo de profil et une photo de couverture. Vous pouvez utiliser votre logo d’équipe en photo de profil. Si vous n’avez pas encore votre logo d’équipe, vous pouvez utiliser temporairement une image sur internet qui correspond à votre équipe ou utiliser le logo officiel de Trek Zone. Vous trouverez aussi quelques photos de couverture ici. Vous pouvez aussi utiliser la bibliothèque de photos Trek Zone.
- Ajoutez un bouton d’action « Envoyer un message » afin d’être contacté plus facilement. Les visiteurs de votre page Facebook pourront ainsi vous contacter rapidement sur Messenger.
- Pour commencer à constituer l’audience de votre Page, vous pouvez inviter vos amis sur Facebook. Ceux-ci recevront une notification qui leur permettra de découvrir votre page et de s’y abonner. Vos amis et votre famille constitueront la base de votre communauté sur les réseaux sociaux. Ils seront aussi les premiers à pouvoir vous aider dans votre projet. En invitant les amis des trois membres de votre équipe, vous pouvez vous constituer rapidement une communauté de plusieurs dizaines voire centaines de personnes. Il est, en effet, plus simple de convaincre une entreprise de vous sponsoriser si votre communauté a déjà de nombreux fans.
Créer un compte Instagram
Instagram est le réseau social le plus populaire du moment. L’engagement de la communauté y est plus important qu’ailleurs ce qui en fait un endroit idéal pour rassembler autour de votre projet. Instagram est aussi une plateforme de partage de photos et de vidéos, et donc un outil parfait pour partager votre aventure avec vos amis, votre famille, et même un public plus large. De nombreuses entreprises y sont également présentes. Votre présence sur Instagram sera donc un atout lors de vos démarchages de sponsors.
Pour créer un compte Instagram pour votre équipe :
- Téléchargez l’application Instagram sur votre smartphone. Il est possible de créer un compte Instagram depuis votre ordinateur sur www.instagram.com.
- Cliquez sur « S’inscrire avec un e-mail ou un numéro de téléphone » ou sur « Créer un compte ». Si vous possédez déjà un compte Facebook pour votre équipe, vous pouvez utiliser le bouton « Continuer en tant que @votrepseudoFacebook » pour créer rapidement votre compte Instagram.
- Complétez le champ libre avec votre numéro de téléphone ou votre mail, puis cliquez sur le bouton Suivant.
- Remplissez le formulaire en indiquant votre prénom et votre nom. Choisissez ensuite un mot de passe et cliquez sur Continuer et synchroniser les contacts si vous souhaitez qu’Instagram vous aide à trouver des amis grâce à votre répertoire. Sinon, cliquez sur Continuer sans synchroniser les contacts. Un message de bienvenue s’affichera. Cliquez alors sur le bouton Suivant.
- Instagram vous propose de trouver vos amis Facebook pour vous abonner directement à leur compte Instagram. S’abonner à vos amis ou à des comptes similaires au vôtre est une bonne méthode pour constituer votre communauté sur Instagram, car ces personnes pourront s’abonner en retour à votre compte.
- Vous pouvez maintenant personnaliser votre compte Instagram grâce à une photo de profil. Pour cela, cliquez sur Ajouter une photo. Comme sur Facebook, si vous n’avez pas encore votre logo d’équipe, vous pouvez utiliser temporairement une image sur internet qui correspond à votre équipe ou utiliser le logo officiel de Trek Zone.
Votre compte Instagram est créé ! Il ne vous reste plus qu’à ajouter votre bio (description), modifier votre nom d’utilisateur et à partager vos premières photos. Lors de votre inscription, un nom d’utilisateur par défaut vous est appliqué. Vous pouvez modifier ce nom afin d’utiliser le même que sur votre page Facebook et votre compte Tik Tok afin de garder une uniformité entre vos réseaux sociaux. Vous pouvez également ajouter un lien vers votre site internet, votre cagnotte en ligne, ou un lien Linktree qui recense tous les liens vers vos réseaux sociaux, dossier de sponsoring, cagnotte en ligne…
Exemple de bio (description) pour Instagram (limité à 150 caractères)
Victor, Clément et Sarah – Candidats à Trek Zone 2024
🌴 La course d’orientation géante dans le désert
🐪 Équipe : Les Trek’Helpers
📅 20 au 26 octobre 2024
Créer un compte Tik Tok
Si vous êtes adepte de vidéos et que vous souhaitez filmer votre préparation et votre aventure, vous pouvez aussi créer un compte Tik Tok pour votre équipe. Tik Tok est LE nouveau réseau social tendance et son nombre d’utilisateurs est en constante augmentation. La communication sur ce réseau social tourne autour de contenus viraux et de tendances : des musiques, sujets ou actions à la mode. La création de contenus ne demande pas beaucoup de temps ou de compétences, car les vidéos qui fonctionnent ne sont pas forcément très qualitatives. Pas besoin de mises en scène ou de montages. Les contenus plébiscités sont les vidéos humaines, drôles et spontanées. L’algorithme de Tik Tok est aussi plus propice à la création d’une communauté, car l’engagement y est fort. Vos vidéos peuvent facilement devenir virales et être vues par des milliers d’utilisateurs avec qui vous n’avez pourtant aucun lien. Tik Tok est donc bon moyen pour diffuser votre aventure et être suivis par des milliers de personnes.
Pour créer un compte Tik Tok pour votre équipe :
- Téléchargez l’application Tik Tok sur votre smartphone. Il est possible de créer un compte depuis votre ordinateur sur www.tiktok.com.
- Cliquez sur « S’inscrire avec un e-mail, un numéro de téléphone ou un nom d’utilisateur ». Si vous possédez déjà un compte Facebook ou Instagram pour votre équipe, vous pouvez utiliser le bouton « Continuer avec Facebook / Instagram » pour créer rapidement votre compte Tik Tok.
- Indiquez votre date de naissance.
- Complétez le champ libre avec votre numéro de téléphone ou votre mail, puis cliquez sur le bouton Envoyer un code / Suivant. Si vous utilisez votre numéro de téléphone, vous recevrez un code par SMS qu’il faudra renseigner dans l’application.
- Vous devrez ensuite créer un mot de passe qui vous servira pour vous connecter.
- Ajoutez un surnom. Il s’agit de votre nom d’utilisateur. Vous pouvez utiliser le même nom que pour vos page Facebook et compte Instagram afin de garder une uniformité entre tous vos réseaux sociaux.
Votre compte Tik Tok est créé ! Il ne vous reste plus qu’à ajouter votre bio (description) et à partager votre première vidéo : par exemple une vidéo pour vous présenter et présenter votre projet.
S'abonner aux réseaux sociaux officiels de Trek Zone
Maintenant que vos comptes sur les réseaux sociaux sont créés, vous pouvez vous abonner aux réseaux sociaux officiels Trek Zone. Nous nous abonnerons en retour à vos comptes d’équipe sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à vous abonner également avec vos comptes personnels afin de vous tenir informés des actualités et annonces officielles.
Partager ses réseaux sociaux sur le groupe Facebook des candidats
La majorité des équipes et candidats à Trek Zone sont sur les réseaux sociaux. S’abonner mutuellement entre équipes est un bon moyen de s’entraider dans la préparation. Cela permet de créer mutuellement de l’interaction sur vos publications, de suivre l’avancée des autres équipes, de s’inspirer des idées des autres, de se rencontrer et de discuter avant le début de l’aventure…
Pour trouver les comptes des autres équipes, vous pouvez faire une recherche sur les réseaux sociaux en utilisant les mots-clés « Trek Zone » ou « Trek Zone 2024« . Cela permet de trouver facilement les comptes des équipes qui participent à Trek Zone (d’où l’importance d’utiliser les mots-clés Trek Zone dans son nom d’équipe sur les réseaux sociaux). Vous pouvez aussi vous rendre sur le groupe Facebook des Candidats. La plupart des équipes partagent leurs réseaux sociaux sur le groupe et proposent de s’abonner mutuellement.
Enfin, vous pouvez partager vos réseaux sociaux sur le groupe Facebook des Candidats.
Exemple de partage de réseaux sociaux sur le groupe Facebook des Candidats
Salut les candidats ! 👋
Nous sommes Victor, Clément et Sarah. Nous avons 20 ans et nous sommes originaires de Normandie. Nous allons participer à la prochaine saison de Trek Zone en octobre 2024. 💪
Nous sommes présents sur Facebook @LesTrekHelpers sur Instagram @LesTrekHelpers et sur Tik Tok @LesTrekHelpers.
N’hésitez pas à vous abonner à nos réseaux sociaux pour suivre nos actualités. On s’abonne en retour aux vôtres ! 🤝
Bonne préparation à tous !🌴🐪
Partager ses réseaux sociaux d'équipe sur ses comptes personnels
Pour promouvoir votre projet et vos réseaux sociaux d’équipe, vous pouvez publier sur vos réseaux sociaux personnels une présentation de votre projet. Vous pourrez ainsi inciter vos amis à s’abonner aux réseaux sociaux de votre équipe pour vous soutenir dans ce projet. Vos amis et votre famille constituent la base de votre communauté et seront vos premiers soutiens dans votre projet. Ils pourront vous apporter des contacts, des dons, de la visibilité qui sera très utile au démarrage de votre projet. En utilisant les réseaux des trois coéquipiers de votre équipe, vous pouvez faciliter grandement le lancement de votre projet.
Exemple de publication pour vos réseaux sociaux personnels
Salut les amis ! 🚨
Je vais participer avec @Victor et @Clément à la saison 1 de Trek Zone, une course d’orientation géante dans le désert du Sahara. 🌴🐪 C’est un jeu d’aventure par équipe de 7 jours et 6 nuits inspiré de Koh Lanta et Pekin Express. Il y’aura d’ailleurs d’anciens candidats de ces émissions. L’événement sera retransmis en direct sur Twitch et Youtube. 🎥🎤L’équipe gagnante peut remporter jusqu’à 10 000 € ! 🔥
Pour participer, nous avons besoin de votre aide ! 🙏 Contacts de potentiels sponsors, dons matériels ou financiers, aide pour la réalisation de notre logo d’équipe… Si vous pouvez nous aider ou si vous connaissez quelqu’un qui peut nous aider, n’hésitez pas à nous contacter. 🤝
Nous avons créé une page Facebook, un compte Instagram, et un compte Tik Tok. Vous pouvez vous abonner pour suivre l’avancée de notre équipe et nous soutenir. 🫶 👉 @LesTrekHelpers
À bientôt ! ✌️
Alimenter ses réseaux sociaux
Il ne suffit pas de créer une page Facebook, un compte Instagram et/ou un compte Tik Tok pour bien communiquer. En effet, vous devez veiller à alimenter régulièrement vos réseaux sociaux de nouvelles actualités, photos, vidéos… Et ce tout au long de votre projet. Plus vous êtes actifs et plus votre communauté le sera aussi. Vous devez aussi inviter vos amis à aimer votre page afin de réunir un maximum de personnes derrière votre projet.
Pour vous aider dans le démarrage de vos réseaux sociaux, voici quelques sujets et publications type que vous pouvez utiliser. Vous pouvez utiliser les photos officielles de la bibliothèque d’images pour vos publications.
Tout d’abord, bienvenue à vous sur notre page !
Nous sommes trois amis, Victor, Clément et Sarah originaires de Mayenne.
Nous avons décidé de nous lancer dans l’aventure Trek Zone et de participer à la première saison qui se déroulera du 20 au 24 octobre !🚨
Trek Zone est la plus grande course d’orientation du monde !🌴🐪 C’est un jeu d’aventure par équipe de 7 jours et 6 nuits inspiré de Koh Lanta et Pekin Express. Il y’a d’ailleurs d’anciens candidats de ces émissions. Le but est de s’orienter dans le désert et de trouver un maximum de drapeaux répartis dans six zones distinctes. L’équipe qui aura accumulé le plus de points à l’issue du rush final gagne le jeu et remporte la cagnotte Trek Zone ! L’équipe gagnante peut remporter jusqu’à 10 000 € ! 🔥L’événement sera retransmis en direct sur Twitch et Youtube. 🎥🎤
Trek Zone est aussi un événement solidaire. L’objectif est de venir en aide aux populations isolées du désert. Au-delà de la compétition, nous participerons à trois actions solidaires : ❤️
- 🌴une plantation de palmiers-dattiers en coopération avec agriculteurs locaux,
- 🧳l’acheminent d’une valise de 20kg de matériel de première nécessité, de vêtements et de fournitures médicales pour les familles qui vivent dans le désert,
- 🍽 un repas solidaire dont les fonds sont destinés à une association de développement d’un village du désert.
De plus, si nous gagnons la compétition, nous avons prévu de reverser la cagnotte à une association. 🫶
Pour participer à cette grande aventure solidaire, nous avons besoin de votre aide ! 🙏 Contacts de potentiels sponsors, dons matériels ou financiers, aide pour la réalisation de notre logo d’équipe… Si vous pouvez nous aider ou si vous connaissez quelqu’un qui peut nous aider, n’hésitez pas à nous contacter. 🤝
Nous sommes également présents sur Facebook, Instagram et Tik Tok. Vous pouvez vous abonner pour suivre l’avancée de notre équipe et nous soutenir. 🫶 👉 @LesTrekHelpers
À bientôt ! ✌️
#TrekZone #TrekZone2024 #Aventure #Voyage #Solidaire #Maroc
Comme vous le savez, nous allons participer à la 1ère saison de Trek Zone du 20 au 26 octobre 2024 ! C’est donc le moment de vous parler un peu de nous et de vous présenter notre équipe.
Notre équipe est 100% féminine ! Elle est composée de Sarah, Manon et Marie. Nous sommes trois étudiantes en dernière année de Master Medico-Social à l’EMA Vendée et prendrons le départ de Trek Zone, Saison 1, le 20 octobre 2024.
Nous sommes un trio depuis de longues années et avons décidées de nous lancer dans l’aventure Trek Zone. Nous affectionnons particulièrement les pays du Maghreb et souhaitons vivre une expérience authentique en immersion dans le désert, une première pour nous ! Nous sommes passionnées par les voyages et l’aventure. L’aspect solidaire de Trek Zone nous a convaincues et nous souhaitons aujourd’hui prendre le départ pour la prochaine saison, représenter nos valeurs et celles des partenaires qui choisiront de nous soutenir dans ce nouveau challenge !
Sarah : Après mes études d’infirmière, j’ai pu m’impliquer dans certains projets humanitaires. Trek Zone est dans la continuité de ces projets. J’ai hâte de participer à la plantation solidaire aux côtés des agriculteurs, de déposer le matériel récolté et de partager ce repas solidaire.
Marie : J’ai l’habitude de partir à l’aventure avec mon sac à dos et j’ai toujours rêvé participer à Koh Lanta ou Pékin Express. Trek Zone est une aventure sportive diffusée sur Twitch, c’est exactement ce que j’attendais ! Sarah et Manon m’ont accompagnée plus d’une fois. Je suis sûre que notre trio sera une solide équipe sur l’aventure Trek Zone !
Manon : Je suis pratiquante d’escalade depuis de nombreuses années et j’aime les défis sportifs ! Il me manquera peut-être un sens de l’orientation aiguisé, mais je suis sûre que mes coéquipières sauront utiliser la boussole et la carte ! Je suis impatiente de partir à l’aventure et d’arpenter le désert.
Vous pouvez nous suivre sur Facebook, Instagram et Tik Tok. Vous pouvez vous abonner pour suivre l’avancée de notre équipe et nous soutenir. 🫶 👉 @LesTrekHelpers
À bientôt ! ✌️
#TrekZone #TrekZone2024 #Aventure #Voyage #Solidaire #Maroc
Bonjour à tous !
Notre préparation pour participer à la 1ère saison de Trek Zone avance bien ! Nous avons finalisé notre dossier de sponsoring. Et nous sommes maintenant à la recherche d’entreprises pour nous aider à financer et préparer ce magnifique projet !
Pour participer à Trek Zone, nous avons besoin d’aide ! Nous recherchons des entreprises pour nous sponsoriser et nous apporter une aide financière ou matérielle.
Pourquoi sponsoriser notre équipe ?
Sponsoriser notre équipe est un moyen de communication original et moderne.
Nous mettrons en avant l’image de nos partenaires sur tous nos supports de communication et réseaux sociaux avant et pendant l’aventure.
Nous ferons vivre l’aventure aux collaborateurs de l’entreprise à travers nos réseaux sociaux.
Nous organiserons une soirée de remerciements au retour de l’aventure.
Sponsoriser notre équipe, c’est aussi participer indirectement à nos actions solidaires en faveur des populations isolées du désert : la plantation de palmiers, l’acheminement de la valise de 20kg de matériel solidaire, et le repas solidaire.
Comment nous aider ?
Si vous êtes chef d’entreprise ou si vous connaissez des entreprises susceptibles de nous aider, n’hésitez pas à nous envoyer un message !
Merci d’avance à tous ceux qui pourront nous aider ! C’est aussi grâce à vous que nous réalisons ce projet !
#TrekZone #TrekZone2024 #Aventure #Voyage #Solidaire #Maroc
L’aventure approche !!! Dans XXX jours, nous nous envolerons vers le Maroc pour participer à la 1ère saison de Trek Zone !
Un grand MERCI à tous pour votre soutien ! On continue notre préparation. La route est encore longue. 👊
#TrekZone #TrekZone2024 #Aventure #Voyage #Solidaire #Maroc

Vous pouvez aussi nous aider en vous abonnant à nos réseaux sociaux sur Facebook, Instagram ou Tik Tok et en partageant nos publications. Plus nous aurons de visibilité et plus nous aurons de chance de rencontrer des personnes qui pourront nous aider ! 👍
#TrekZone #TrekZone2024 #Aventure #Voyage #Solidaire #Maroc
Pour vous faire vivre tous les moments de notre préparation et vous faire voyager avec nous pendant l’aventure, nous avons créé un compte Tik Tok ! 😎
Vous pourrez nous retrouver en vidéo sur 👉 @LesTrekHelpers !
N’hésitez pas à vous abonner et à partager nos vidéos afin de nous aider à diffuser notre projet ! Un grand MERCI à tous ! 🙏
La préparation continue ! 👊
#TrekZone #TrekZone2024 #Aventure #Voyage #Solidaire #Maroc
Si vous aussi, vous avez envie de participer à cette course d’orientation géante dans le désert du Sahara, nous vous faisons bénéficier de notre code parrainage !
XX-00000
Ce code parrainage vous permettra de bénéficier d’une réduction de 150€ par équipe (soit 50€ par candidat) à l’inscription définitive.
Et puis comme ça, vous pourrez participer avec nous avec cette aventure ! Par contre, la victoire et la cagnotte, c’est pour nous… 😁
#TrekZone #TrekZone2024 #Aventure #Voyage #Solidaire #Maroc
Salut les amis !
Dans le cadre de Trek Zone, nous allons aussi participer à des actions solidaires en faveur des populations du désert.
L’une d’elles consiste à acheminer une valise de 20 kilogrammes de matériel solidaire pour les familles qui vivent dans les villages isolés du désert. Ce matériel sera transporté avec nous par avion et donné lors de la journée solidaire (dernier jour de l’aventure).
Si vous voulez participer à notre action solidaire et ajouter du matériel dans cette valise, c’est possible !
Voici la liste du matériel attendu :
- Vêtements enfant : blousons, chaussures, pulls, pantalons, couvertures…
- Jouets enfant : ballons, raquettes, jeux de construction, maquettes, puzzles, jeux de bricolage, coloriage, peinture, figurines, peluches…
- Matériel médical : compresses, sparadrap, hypafix, bandes, pansements, gants non-stériles, sutures autocollantes, tulles gras, coton, ciseaux bouts pointus, sérum physiologique, filets tubulaires, désinfectant, trousse médicale…
- Produits d’hygiène : brosse à dents, dentifrice, gel douche, shampooing, savon, gel hydroalcoolique, brosse à cheveux, ciseaux à ongles
Un grand MERCI à tous pour votre aide !
#TrekZone #TrekZone2024 #Aventure #Voyage #Solidaire #Maroc
Lors du dernier jour de l’aventure, nous participerons à une plantation de palmiers.
Cette action solidaire a un double avantage : elle lutte contre la désertification que connaît le Maroc et contribue au développement économique des territoires marocains.
En effet, le palmier est en première ligne dans la lutte contre le changement climatique et les problèmes de désertification que connaît le Maroc. Il est au centre de l’écosystème saharien en générant une ombre et une fraîcheur propices à d’autres cultures tout en atténuant la rudesse du climat saharien environnant. Grâce à ses racines profondes, il a la faculté d’aller puiser l’eau très loin dans le sol.
De plus, le palmier-dattier contribue au développement économique des territoires marocains. En effet, l’agriculture constitue la principale source de revenus des familles vivant dans le Sud du Maroc. Grâce à ses qualités environnementales, le palmier est propice à d’autres cultures et permet aux agriculteurs de cultiver leurs parcelles toute l’année. La plantation de palmiers permet de lutter contre l’exode rural en permettant aux villageois de bénéficier de revenus supplémentaires et durables à proximité de leur lieu de vie. Au-delà de l’enjeu économique que représente le commerce de la datte, ce fruit fait partie de l’alimentation de base de plus d’un million de Marocains.
Notre objectif est de planter un maximum de palmiers pendant cette action. Nous achetons les palmiers 100 dirhams (10€ par palmier) auprès d’agriculteurs locaux. L’argent sert à acheter le plant ainsi qu’à l’acheminement de citernes d’eau indispensables pour irriguer la palmeraie toute l’année.
Si vous souhaitez participer avec nous à cette plantation de palmiers, vous pouvez nous aider à acheter plus de palmiers en faisant un don à notre association en direct ou via notre collecte en ligne.
Rappel : 1 palmier = 10€
Un grand MERCI à tous pour votre aide !
#TrekZone #TrekZone2024 #Aventure #Voyage #Solidaire #Maroc
Dans le cadre de notre participation à Trek Zone, nous avons décidé de soutenir l’association XXX. Si notre équipe remporte Trek Zone, nous reverserons la cagnotte en totalité à cette association.
L’association XXX œuvre…
Trek Zone est un jeu d’aventure dont l’objectif est de trouver un maximum de s’orienter dans le désert et de trouver un maximum de drapeaux répartis dans six zones distinctes. L’équipe qui accumule le plus de points à l’issue du rush final gagne le jeu et remporte la cagnotte Trek Zone !
La cagnotte est proportionnelle au nombre de candidats et devrait s’élever pour la 1ère saison à plus de 5000€, hors cadeaux de partenaires.
Si nous gagnons la cagnotte, c’est donc 5000€ qui seront reversés à l’association XXX.
#TrekZone #TrekZone2024 #Aventure #Voyage #Solidaire #Maroc
Vous pouvez aussi alimenter vos réseaux sociaux avec l’annonce de vos nouveaux partenaires et sponsors, des photos de vos actions menées dans le cadre de la préparation (par exemple, la récolte du matériel solidaire ou les démarchages de sponsors), ainsi que l’annonce des événements ou opérations caritatives organisés dans le cadre de votre projet.
Les hashtags permettent de retrouver facilement vos publications et de toucher une audience plus large que votre communauté. Veillez à en ajouter à chaque publication. Les hashtags #TrekZone et #TrekZone2024 permettent à l’organisation de suivre plus facilement les actualités de votre équipe.
Vous pouvez utiliser les photos officielles de la bibliothèque d’images pour vos publications.
Il est important d’alimenter régulièrement vos réseaux sociaux de nouvelles actualités, par exemple une fois par semaine, afin de maintenir l’engouement de votre communauté.
Partager les publications de son équipe
Pour donner de la visibilité à vos publications, n’hésitez pas à les partager sur vos réseaux sociaux personnels. Tous vos amis ne sont pas encore abonnés à vos réseaux sociaux d’équipe, et même s’ils sont abonnés, ils ne voient pas forcément toutes vos publications.
Partager les publications officielles de Trek Zone
Pour alimenter facilement vos réseaux sociaux en contenus, vous pouvez aussi partager les publications officielles de Trek Zone sur Facebook et Instagram. Certaines publications peuvent faire découvrir votre aventure à votre communauté. Cela peut intéresser certains de vos amis et contacts qui peuvent se lancer à leur tour dans l’aventure et vous faire bénéficier de la commission parrainage. Partager les publications officielles permet aussi de conserver une dynamique et une activité sur vos réseaux sociaux quand vous n’avez pas de contenu à partager et ainsi de maintenir le lien avec votre communauté.