Guide de participation

1 Créer une équipe

Trek Zone est une aventure en équipe. Les équipes sont obligatoirement composées de 3 coéquipiers et doivent rester au complet tout au long du jeu. Pour des raisons de sécurité, les candidats seuls ou les équipes de deux coéquipiers ne peuvent évoluer dans le désert et ne sont donc pas admis à participer.

L’inscription à Trek Zone se fait en équipe. Néanmoins, il n’est pas nécessaire d’avoir une équipe au complet pour s’inscrire. La composition finale de l’équipe n’est demandée qu’à l’inscription définitive, un mois et demi avant le début de l’aventure.

Vous pouvez constituer ou modifier votre équipe tout au long de la préparation. En revanche, votre équipe doit être définitivement formée à l’inscription définitive, un mois avant le début de l’aventure, et ne peut être modifiée après cette date.

Trouver ses coéquipiers

Même si la création de l’équipe et la recherche de coéquipiers peuvent être effectuées plus tard dans la préparation, elles sont souvent le point de démarrage pour participer à Trek Zone.

La composition de l’équipe est libre. Familles, amis, collègues de travail ou simples connaissances… C’est en parlant de votre projet autour de vous que vous trouverez vos coéquipiers. Réfléchissez aux personnes de votre entourage qui sont les plus susceptibles d’aimer ce genre d’aventure (voyage, aventure, trek, compétition, jeu…) et celles avec lesquelles vous aimeriez vivre cette expérience.

Vous pouvez aussi publier une annonce sur vos réseaux sociaux (exemple ci-dessous) en présentant Trek Zone et en invitant ceux de vos contacts que ça intéresse à vous contacter directement.

Si vous n’avez pas d’équipe ou que ne trouvez pas vos coéquipiers, pas d’inquiétude ! Vous avez toute la préparation pour trouver vos coéquipiers et former votre équipe.

Exemple d'annonce de recherche de coéquipiers à publier sur vos réseaux sociaux

Salut les amis ! 🚨

Je vais participer à la saison 1 de Trek Zone, une course d’orientation géante dans le désert du Sahara. 🌴🐪 C’est un jeu d’aventure par équipe de 7 jours et 6 nuits inspiré de Koh Lanta et Pekin Express. Il y’aura d’ailleurs d’anciens candidats de ces émissions. L’événement sera retransmis en direct sur Twitch et Youtube. 🎥🎤L’équipe gagnante peut remporter jusqu’à 10 000 € ! 🔥

Pour participer, il faut former une équipe de 3 coéquipiers. Je suis donc à la recherche de coéquipiers motivés pour se lancer avec moi dans cette aventure ! 💪

Si ça vous intéresse ou si vous souhaitez en savoir plus sur cet événement, n’hésitez pas à me contacter par MP.  À bientôt ! ✌️

Rejoindre une équipe

Si vous n’avez toujours pas d’équipe et que vous ne trouvez pas de coéquipier, vous pouvez rejoindre une équipe incomplète ou constituer une équipe avec d’autres candidats seuls.

Vous pouvez publier une annonce de recherche d’équipiers ou d’équipe sur vos réseaux sociaux ou sur le groupe Facebook des candidats de Trek Zone.

À la clôture des inscriptions définitives, si vous n’avez pas encore d’équipe, vous serez invité à rejoindre une équipe incomplète ou à constituer une équipe avec d’autres candidats seuls.

Exemple d'annonce de recherche de coéquipiers ou d'équipe à publier sur le groupe Facebook des participants

Bonjour à tous ! 🚨

Je suis Benjamin et je souhaite participer à la 1ère Saison de Trek Zone, du 20 au 26 octobre 2024.

Pour l’instant, je suis seul et je recherche des coéquipiers pour constituer une équipe ou une équipe incomplète qui rechercherait un dernier coéquipier. 🙏

Pour me présenter un peu, je suis originaire de Nantes en Loire-Atlantique (44). J’aime voyager et j’adore rigoler. 🙃

Vous pouvez me contacter par MP ou par mail à contact@trekzone.fr si vous êtes intéressé(e)(s). À bientôt ! 😉

Choisir un nom d'équipe

Chaque équipe participant à Trek Zone doit avoir un nom. Le nom permet d’identifier votre équipe dans la relation avec l’organisation ainsi qu’avec vos partenaires et sponsors. Il sera affiché sur le classement des équipes et utilisé lors des diffusions de l’événement. Celui-ci est idéalement le même que le nom de votre association. Il doit être représentatif de votre équipe et permettre de vous distinguer des autres équipes.

Le nom de votre équipe peut être le nom de votre sponsor principal : une entreprise, un partenaire, une collectivité, une marque, une association ou une cause… Un moyen idéal pour valoriser votre principal soutien ou une cause qui vous tient à cœur. Votre nom peut aussi être l’identité de votre équipe.

Le nom de votre équipe peut être modifié tout au long de la préparation, mais ne peut être changé après l’inscription définitive.

Créer un logo d'équipe

Chaque équipe peut également avoir un logo, c’est-à-dire une représentation visuelle de son équipe et de son projet à laquelle s’identifier. Il peut prendre la forme d’un dessin, d’une illustration…Le logo de l’équipe sera mis en avant sur le classement des équipes et sur le sac à dos des candidats.

Vous pouvez réaliser facilement un beau logo pour votre équipe grâce aux générateurs de logos en ligne. On vous recommande particulièrement Canva qui est très simple d’utilisation et surtout gratuit. En quelques clics, vous aurez un beau logo pour représenter votre projet et votre équipe !

Pour créer un logo avec Canva :

  1. Ouvrez l’application Canva sur votre navigateur ou votre smartphone. Il n’y a pas besoin de créer un compte pour réaliser son logo.
  2. Vous pouvez utiliser les modèles de logos proposés dans l’application. Pour cela, il vous suffit de faire des recherches avec des mots-clés qui correspondent à votre équipe (par exemple : trek, désert, dromadaire, palmier…). Si un modèle vous plaît, il vous suffit de cliquer dessus pour l’ajouter. Vous pouvez ensuite remplacer le texte par votre nom d’équipe, modifier les couleurs, modifier ou supprimer certains éléments…
  3. Vous pouvez aussi créer votre logo à partir de rien en ajoutant des éléments, des textes, en important des images et illustrations, ou en dessinant avec votre souris. Vous pourrez modifier la taille et la couleur de chaque élément individuellement jusqu’à créer le logo qui vous plaira.
  4. Pour télécharger votre logo, il vous suffit ensuite de cliquer sur Fichier puis Télécharger. Sans compte utilisateur, votre logo sera limité à 500 x 500 px, ce qui est suffisant pour l’ajouter en photo de profil sur vos réseaux sociaux. Toutefois, la taille sera trop petite pour l’imprimer sur des tee-shirts par exemple. Le téléchargement du logo ne nécessite pas de compte utilisateur. Vous pourrez télécharger votre logo en plus grande dimension en créant un compte utilisateur sur Canva.

L’application Canva regorge d’outils et modèles pour créer des logos, affiches, flyers et illustrations diverses et peut être utile tout au long de votre préparation.

En cas de difficulté pour réaliser votre logo, vous pouvez faire appel à un graphiste, un ami étudiant en école de communication, ou à une agence de communication partenaire.

Rejoindre le groupe Facebook des participants

Le groupe Facebook des participants est un espace d’entraide entre les candidats et les équipes. C’est le bon endroit pour poser vos questions sur l’aventure ou la préparation, pour trouver vos coéquipiers ou faire la promotion de votre équipe, pour rencontrer les autres candidats et équipes en préparation, pour se tenir informé des annonces de l’organisation… C’est le bon endroit où aller quand on participe à Trek Zone tout simplement !

Trek Zone

Guides

Vous participez à Trek Zone et vous souhaitez tout savoir sur la préparation et le déroulement de l’aventure. Retrouvez tous nos guides de participation.

1 Créer une équipe

Trek Zone est une aventure en équipe. Les équipes sont obligatoirement composées de 3 coéquipiers

4 Créer une association

La création d’une association n’est pas obligatoire pour participer à Trek Zone. Toutefois, une association

Trek Zone

Une question ?

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?