L’inscription à Trek Zone est individuelle et il n’est pas nécessaire d’avoir une équipe pour s’inscrire.
L’inscription se déroule en 3 étapes :
L'inscription sur le site
L’inscription sur le site officiel Trek Zone permet d’accéder à la Zone Candidats, l’espace privé des participants. C’est depuis cet espace que vous pourrez télécharger vos documents d’inscription, créer ou rejoindre une équipe.
La zone candidat contient de nombreuses informations et conseils pour vous aider dans votre préparation.
Attention : l’inscription sur le site internet est gratuite et sans engagement, mais ne vaut pas inscription officielle à l’événement. Seule la préinscription permet de réserver sa place dans l’aventure.
L’inscription sur le site déclenche votre accompagnement par un conseiller aventure. Celui-ci a pour mission de vous aider à réaliser la préparation nécessaire pour être sur la ligne de départ.
Pour vous inscrire sur le site et créer votre compte candidat :
- Accédez au formulaire de création de compte.
- Renseignez toutes les informations pour la création de votre compte candidat : Prénom, Nom, Email, Mot de passe. L’adresse mail et le mot de passe vous permettront de vous connecter à votre espace candidat.
- Renseignez vos informations personnelles : Date de naissance, Sexe, Téléphone, Étudiant, Taille de vêtement, Photo de profil (facultatif), Numéro et date d’expiration du passeport, Adresse. Les informations de passeport peuvent être ajoutées ultérieurement.
- Indiquez les informations de votre équipe, si vous en avez déjà une.
- Renseignez votre code de parrainage et votre code promo si vous en avez. Attention, les codes de parrainage et codes promo ne peuvent être ajoutés après la création du compte.
La préinscription
La préinscription est la deuxième étape de l’inscription à Trek Zone. Elle permet de vous engager officiellement et de réserver votre place dans l’aventure. En raison de la limite du nombre de candidats, il est recommandé de vous préinscrire le plus tôt possible.
Pour vous préinscrire, vous devez télécharger, signer et renvoyer votre bulletin de préinscription, accompagné du paiement de l’acompte de préinscription de 200 €. Le bulletin de préinscription est généré automatiquement à partir des informations que vous avez renseignées dans votre espace « Inscription » .
Pour vous préinscrire, vous devez :
- Mettre à jour vos informations dans votre espace « Mon Compte ». C’est à partir des informations que vous aurez renseignées que sont automatiquement générés vos documents d’inscription.
- Télécharger votre bulletin de préinscription puis le compléter et le signer.
- Préparer un chèque d’acompte de 200 € à l’ordre de « Europe Événements ». L’acompte sera déduit des frais d’inscription. Il est possible de payer la préinscription par virement bancaire.
- Envoyer votre bulletin de préinscription et le chèque d’acompte à l’adresse suivante : Trek Zone, 66 Rue de la Gare, 44530 Saint-Gildas-des-Bois (France)
Confirmation de préinscription
Suite à la réception de votre préinscription, vous recevrez par courrier postal à votre adresse, dans un délai d’un mois, votre confirmation de préinscription. Si vous n’avez pas reçu votre confirmation de préinscription, vous pouvez envoyer un mail sur contact@trekzone.fr ou contacter votre conseiller aventure afin de vérifier le statut de votre inscription. Votre statut d’inscription est également visible sur le Tableau de bord de votre espace Candidat.
L'inscription définitive
L’inscription définitive est la troisième et dernière étape de l’inscription à Trek Zone. Elle permet de confirmer votre participation à la prochaine saison.
Pour vous inscrire définitivement, vous devez compléter et signer le dossier d’inscription et le renvoyer accompagné du montant restant de l’inscription. Le dossier d’inscription est généré automatiquement à partir des informations que vous avez renseignées dans votre espace « Inscription » .
Pour vous inscrire définitivement, vous devez :
- Mettre à jour vos informations dans votre espace « Mon Compte ». C’est à partir des informations que vous aurez renseignées que sont automatiquement générés vos documents d’inscription.
- Télécharger votre dossier d’inscription puis le compléter et le signer.
- Régler le solde de l’inscription. Par chèque à l’ordre de « Europe Événements ». L’acompte sera déduit des frais d’inscription. Il est possible de payer la préinscription par virement bancaire.
- Envoyer votre dossier d’inscription accompagné du règlement de l’inscription et du chèque de caution à l’adresse suivante : Trek Zone, 66 Rue de la Gare, 44530 Saint-Gildas-des-Bois (France)
Confirmation d’inscription
Suite à la réception de votre dossier d’inscription, vous recevrez par courrier postal à votre adresse, dans un délai d’un mois, votre confirmation d’inscription définitive. Si vous n’avez pas reçu votre confirmation d’inscription, vous pouvez envoyer un mail sur contact@trekzone.fr ou contacter votre conseiller aventure afin de vérifier le statut de votre inscription. Votre statut d’inscription est également visible sur le Tableau de bord de votre espace Candidat.
Équipe
Vous devez choisir votre équipe et l’indiquer dans votre dossier d’inscription. Si vous n’avez toujours pas d’équipe lors de l’inscription définitive, vous aurez la possibilité de rejoindre une équipe incomplète ou de constituer une équipe avec d’autres candidats.
Désinscription
Si, pour diverses raisons, vous décidez de ne plus participer à l’Aventure Trek Zone, vous pourrez soit annuler votre préinscription, soit la reporter gratuitement à l’édition suivante. En cas d’annulation de votre préinscription et de désinscription, les frais versés vous seront remboursés déduction faîte de 100 € de frais de dossier.
L’annulation de l’inscription est possible jusqu’au 1er septembre de la saison à laquelle vous êtes inscrit. La demande d’annulation doit être envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception, au plus tard avant le 1er septembre ; après le 1er septembre, l’inscription est définitive et les demandes d’annulation ne sont plus acceptées.